Affréter un avion depuis l’aéroport de Birmingham et vers l’aéroport de Birmingham
Les vols depuis Birmingham et vers Birmingham (BHX) décollent et atterrissent non loin du centre-ville de Birmingham, l’aéroport n’est en effet qu’à une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau. Le plus rapide pour se rendre à l’aéroport de Birmingham est en voiture : il est desservi par plusieurs autoroutes, le trajet dure environ 25 minutes. L’aéroport dispose de deux terminaux, reliés entre eux. En 2016, le nombre de passagers s’élevait à plus de 11 millions, passagers de vols réguliers mais aussi voyageurs de jets d‘affaires depuis et vers Birmingham.
Historique de l’aéroport de Birmingham
L’aéroport a été mis en service en 1939. Il était à cette époque connu sous le nom d’Aéroport d’Elmdon. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi d’école de pilotage et de base pour la Royal Air Force, entre autres pour des vols d’essai et le stationnement d’avions de combat. La piste de décollage et d’atterrissage initiale en herbe fût pour cela remplacée par deux pistes asphaltées.
À partir de 1946, des vols civils eurent lieu à l’aéroport, pierre angulaire pour les vols d’aujourd’hui en avion privé vers Birmingham. Les liaisons aériennes se sont développées depuis lors. Des vols long-courriers, comme pour New York, figurent maintenant sur les horaires de vol de l’aéroport. L’ aménagement de la piste de décollage et d’atterrissage permet en outre à de plus gros-porteurs de décoller et atterrir.
La Reine inaugurait en 1984 le nouveau terminal de l‘aéroport. Un deuxième terminal suivit en 1991, celui que l’on nomme l’Eurohub. C’est là que sont en particulier effectués les contrôles de passeports et d’entrée sur le territoire. Les deux terminaux ont fait l’objet d’aménagements et de modernisations : un bâtiment passerelle, le Millenium Link, relie les deux terminaux de Birmingham. Ceci facilite la gestion des vols charter et réguliers.
Emplacement géographique de l’aéroport de Birmingham
Distances en voiture entre l’aéroport de Birmingham et :
- Centre-ville de Birmingham: environ 24 kilomètres
- Symphony Hall de Birmingham: environ 20 kilomètres
- Stratford-upon-Avon: environ 45 kilomètres
Après l’atterrissage de votre avion charter à Birmingham, plusieurs solutions de transfert s’offrent à vous : l’aéroport accueille de nombreuses sociétés de location de voitures. Vous pouvez de plus faire appel à un chauffeur : il vous conduira à la destination de votre choix.
Affréter un avion pour Birmingham : voyager en classe premium
Lorsque vous réservez un vol d’affaires à Birmingham ou que vous y atterrissez, de nombreuses opportunités d’agrémenter l’attente de votre prochain vol privé à Birmingham vous sont proposées. Vous trouverez dans la zone Duty-free un grand nombre de boutiques. Vous pourrez y acheter des parfums, bijoux, chaussures, vêtements, accessoires, de l’alimentation ou des articles de presse. Avant d’embarquer à bord de votre jet d’affaires à Birmingham, vous pourrez prendre un repas ou une boisson dans l’un des cafés, bars et restaurants.
Plusieurs salons d’affaires sont à votre disposition. Le Aspire-Lounge vous offre entre autres :
- Un accès gratuit au réseau Wi-Fi
- Un espace de détente
- La possibilité de recharger vos appareils électronique
- Des plats chauds et des snacks
- Des boissons comme du vin, de la bière, des spiritueux et des sodas
Vous trouvez dans le No1-Lounge une offre de services similaires. Les deux salons sont ouverts tous les jours de 04h30 à 21h00. Vous pouvez réserver votre place par avance, en ligne ou au dernier moment sur place, avant que votre vol charter depuis Birmingham ne décolle.
L’aéroport est également équipé d’un Premium Fast Track. Ceci vous évitera de faire la queue aux contrôles de passeports. Ce service doit être réservé au plus tard 24 heures avant le décollage de votre avion charter à Birmingham. Vous économiserez encore plus de temps en utilisant la file express pour contrôles de sécurité. Vous arriverez ainsi plus rapidement à la zone de sécurité, que vous ayez réservé ce service en ligne ou à l’un des automates de l’aéroport.
Avion privé depuis et vers Birmingham
Un vol vers Birmingham permet aux voyageurs d’affaires de rejoindre, une fois leur travail effectué, un grand nombre de destinations nationales et internationales. Aussi bien les courtes distances que les voyages plus longs sont couverts à l’aéroport de Birmingham :
- Birmingham ✈ Glasgow (EGPF/GLA): environ 1 heure
- Birmingham ✈ Belfast (EGAA/BFS): environ 1 heure
- Birmingham ✈ Londres-Luton (EGGW/LTN): environ 40 minutes
- Birmingham ✈Paris-Le Bourget (LFPB/LBG): environ 1 heure 05
- Birmingham ✈ Dublin (EIDW/DUB): environ 55 minutes
De nombreuses destinations à l’intérieur de la Grande-Bretagne sont rapidement accessibles en jet d’affaires depuis Birmingham. Londres n’est qu’à environ 40 minutes. Un vol pour Glasgow dure environ une heure. Vous atteindrez également en une heure en jet privé Belfast ainsi que la capitale irlandaise Dublin. Quelques minutes de plus et un jet privé depuis Birmingham vous emmènera à Paris-Le Bourget. Une autre destination prisée est Genève. Là-aussi, le vol est de courte durée : environ une heure et demie en avion charter depuis Birmingham pour Genève.
Piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Birmingham
Identifiant | Longueur et largeur | Infrastructure |
15/33 | 3 052 m x 45 m | Asphalte |
La deuxième plus grande ville du Royaume-Uni possède des sites touristiques particuliers à ne pas manquer. S’il vous reste un peu de temps avant votre prochain jet privé à Birmingham, nous vous conseillons une visite au quartier historique des joaillers. Vous découvrirez un pan de culture de Birmingham et pourrez y trouver votre nouveau bijou préféré. Les passionnés d’art pourront s’accorder un moment de sérénité à la Galerie d’Art de Birmingham.
Faits de l'aéroport
- Code aéroport : EGBB/BHX
- Altitude : 100 m (328 ft) au-dessus du niveau moyen de la mer (MSL)
- Passagers : environ 11 645 334 (2016)
- Avions : tous types courants d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 1 (3 052 m)
Top Connexions
- Aéroport de Glasgow (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Belfast (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Londres-Luton (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Dublin (Irlande)
- Aéroport de Norwich (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Jersey (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport d’Edimbourg (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Londres-Farnborough (Grande-Bretagne)
- Aéroport de l’Île de Man (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Hanovre (Allemagne)
- Aéroport de Londres-Biggin Hill (Grande-Bretagne)
- Aéroport de Londres-Stansted (Grande-Bretagne)
- Aéroport d’East Midlands (Grande-Bretagne)