Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

Louer un jet privé pour Munich

L'aéroport « Franz-Josef-Strauss » de Munich est le deuxième plus grand aéroport d'Allemagne et un des plus importants carrefours aériens en Europe. Il se situe à environ 28,5 kilomètres de Munich et possède deux pistes de décollage et d'atterrissage, ce qui permet son utilisation par tous types d'avions et catégories de poids courants.

L’Aéroport de Munich MUC

L'aéroport de Munich, qui porte également le nom de « Franz-Josef-Strauss », fut ouvert au début de l'année 1992. Il remplace l'aéroport de Munich-Riem qui ne pouvait pas être agrandi à cause de sa proximité avec le centre-ville et ne pouvait plus contenir la croissance du trafic aérien. Le passage de l'ancien au nouvel aéroport fit sensation. Le déménagement eu lieu en pleine nuit, peu après le décollage du dernier avion à Riem un peu avant minuit. Une nouvelle étape est franchie avec l'ouverture du Terminal 2 en 2003 qui a permis d'augmenter la capacité de l'aéroport et l'extension des offres de services. Mais ce soulagement n'est que de courte durée. Début 2016, un satellite est installé au niveau du Terminal 2 afin de le prolonger. L'agrandissement du Terminal 1 et la construction d'une nouvelle piste sont en cours de planification.

Emplacement géographique de l'aéroport de Munich

Distances en voiture entre l'aéroport de Munich et :

  • Parc olympique de Munich : environ 35 kilomètres
  • Maximilianstraße : environ 37 kilomètres
  • Château de Nymphembourg : environ 39 kilomètres
  • Theresienwiese : environ 41 kilomètres

Affréter un avion de et vers Munich

L'aéroport de Munich est situé à 28,5 kilomètre au nord-est de la capitale bavaroise et s'étend sur une surface de 1 618 hectares. Sa position centrale permet de rejoindre de nombreuses destinations en très peu de temps. Parmi les destinations principales, on retrouve :

Un vol entre Munich et Nice (NCE) dure environ 1 heure 25. Seuls sept kilomètres séparent le plus grand aéroport de la Côte d'Azur et le centre-ville. Son voisin Monaco, dépourvu d'aéroport, se trouve à trente kilomètres. Le vol Munich-Zurich (ZRH) dure moins d'une heure. A partir de l’aéroport, il est facile de rejoindre le centre-ville et les Alpes suisses. Le transfert vers les stations de ski telles que Saint-Moritz et Davos est particulièrement confortable en hélicoptère. Un vol charter entre Munich et Moscou-Vnoukovo (VKO) dure 2 heures 55. Le troisième aéroport de la capitale russe se trouve à trente kilomètres du centre-ville. Il est conseillé de prendre un chauffeur ou un hélicoptère pour rejoindre la ville afin d'éviter la circulation tumultueuse sur les routes russes. Un vol en jet privé entre Munich et Berlin-Schönefeld (SFX) dure 1 heure 10. L'aéroport international se situe à 22 kilomètres au sud-est du centre-ville. Il est possible de louer une voiture de luxe chez des prestataires de services au niveau du Terminal A afin de parcourir cette distance. Un vol entre Munich et l'aéroport privé Paris-Le Bourget (LGB) dure 1 heure 40. Seuls seize kilomètres le séparent du centre de Paris, et vingt kilomètres du centre d'affaires de la Défense, situé plus à l'ouest.

L'aéroport de Munich (MUC) est le deuxième plus grand aéroport d'Allemagne, après l'aéroport international de Francfort-sur-le-Main (EDDF / FRAU). Il peut actuellement accueillir 90 mouvements d'avions par heure. 394 430 (2016) avions sont enregistrés tous les ans, transportant plus de 42,2 millions de passagers (2016), mais la tendance est à la hausse. Le VIP Wing offre aux passagers d'affaires une escale confortable. Ce salon lumineux s'étend sur 1 700 m². On y retrouve des suites confortables, pour se détendre, et des spécialités culinaires. Les services proposent notamment :

  • Une entrée réservée aux VIP
  • Un personnel VIP multilingue
  • Un enregistrement des bagages et un contrôle de sécurité et d'identité privés
  • Des fumoirs avec Humidor et un large choix de cigares
  • Des salles de travail et de conférence

Il est possible d'accéder au VIP Wing à partir du Terminal 1 de l'aéroport et au tarmac par le Module E.

L'aéroport de Munich se trouve à 448 mètres (1 470 ft) au-dessus du niveau de la mer. Il est composé de deux terminaux, ainsi que de deux pistes de décollage et d'atterrissage qui peuvent être empruntées par des avions respectant les règles de vol à vue (VFR pour Visual Flight Rules) ou aux instruments (IFR pour Instrumental Flight Rules). Les deux pistes peuvent être utilisées par tous types d'avions et catégories de poids courants :

Identifiants de la piste d'atterrissage Longueur et largeur Infrastructure
08R/26L 4 000 m × 60 m Béton
08L/26R (> 08C/26C) 4 000 m × 60 m Béton

La construction d'une nouvelle piste d'atterrissage est prévue. Elle devrait avoir les mêmes caractéristiques que les pistes déjà existantes et permettra d'augmenter les capacités de l'aéroport.

Il est cependant important de noter qu'il y a une restriction des vols de nuit pour les vols de et vers Munich. L'interdiction de vol s'étend de 22h00 à 06h00, même si les transports postaux et les vols de prospection sont autorisés à circuler. Entre 00h00 et 05h00, le décollage et l'atterrissage ne sont autorisés qu'en cas d'urgence ou aux vols d'intérêts publics. Les avions autorisés entre 22h00 et 00h00, et entre 05h00 et 06h00 doivent figurer sur la liste des appareils les plus silencieux du Ministère des Transports allemand. Les avions retardataires ne sont pas concernés par cette interdiction.

Transfert des passagers d'avions charter vers Munich

Il faut trente minutes pour rejoindre le centre-ville en voiture, l'aéroport étant quelque peu éloigné. Il reste cependant possible de prendre un hélicoptère à partir de l'aéroport de Munich. Le Lufthansa Express Hélicoptère amène rapidement les passagers à destination dans un rayon de 500 kilomètres. Le service est disponible toute l'année et inclut le service VIP à l'aéroport de Munich. Le service de transfert en limousine permet de se rendre à destination de manière tout aussi confortable. Des taxis sont également à disposition aux Terminaux 1 et 2. Le point-service des taxis se trouve au niveau 03 Nord du Terminal 2.

Affréter un avion pour Munich et partir à la découverte de la ville

La capitale de la Bavière a beaucoup à offrir aux visiteurs. Les incontournables de Munich sont son centre-ville, surtout aux alentours de Marienplatz et de l'Hôtel de Ville, le Château de Nymphembourg et le Jardin anglais. Les boutiques de luxe des plus grandes maisons de mode sont à retrouver sur la Maximilianstraße. Il est possible de séjourner dans un des nombreux hôtels de luxe de la ville qui s'étend au bord de l'Isar. On retrouve par exemple, parmi les plus célèbres établissements, le Mandarin Oriental München et l'Hôtel Kempinski Vier Jahreszeiten. Les personnes souhaitant se rendre à l'Oktoberfest, organisée tous les ans en septembre, doivent penser à réserver une chambre d'hôtel en temps voulu, ainsi qu'une table dans une des tentes. Nous recommandons particulièrement la tente Marstall et la Käfer Wiesn-Schänke.

Grâce à JetApp, vous avez la possibilité d'affréter un avion de et vers Munich, que ce soit pour des vacances ou pour un voyage d'affaires.

Faits de l'aéroport

  • Code de l'aéroport : EDDM / MUC
  • Superficie : 1 618 ha
  • Altitude : 448 m (1 470 ft) au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers : 42 261 309 (2016)
  • Nombre de mouvements d'avions : 394 430 (2016)
  • Avions : tous types d'avions et catégories de poids courants
  • Horaires de décollage et d'atterrissage : de 06h00 à 22h00
  • Pistes de décollage et d'atterrissage : 2 (4 000 m, 4 000 m)

Top Connexions

  • Aéroport de Nice (France)
  • Aéroport de Zurich (Suisse)
  • Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
  • Aéroport de Berlin-Schönefeld (Allemagne)
  • Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
  • Aéroport de Vienne (Autriche)
  • Aéroport de Nuremberg (Allemagne)
  • Aéroport de Stuttgart (Allemagne)
  • Aéroport de Cologne-Bonn (Allemagne)
  • Aéroport de Francfort-sur-le-Main (Allemagne)
  • Aéroport de Londres Luton (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Düsseldorf (Allemagne)
  • Aéroport de Genève (Suisse)
  • Aéroport de Braunschweig Wolfsburg (Allemagne)
  • Aéroport de Milan-Linate (Italie)
Flights