Se rendre en jet privé à Sylt
Sylt est une destination de vacances privilégiée : de nombreux touristes associent l’île de Sylt à la détente et au repos. L’aéroport de Sylt revêt une importance croissante pour les vacanciers, mais également pour les hommes d’affaires. Le volume du trafic augmente d’année en année. Découvrez en plus et réservez votre vol privé pour Sylt dès aujourd’hui.
Histoire de l’aéroport de Sylt
Le petit aéroport de Sylt est construit à la fin de la Première Guerre mondiale, au nord-est de la ville de Sylt. Il n’est alors composé que d’un simple hall et d’une piste de décollage et d’atterrissage non revêtue. Une liaison aérienne régulière entre Berlin, Hambourg et Sylt est mise en place en 1919, la deuxième en Allemagne. Sylt devient ainsi un aéroport à la longue tradition aérienne. Les vols pour Sylt n’ont alors lieu qu’en été et ne transportent qu’un à cinq passagers par voyage. L’aéroport enregistre toutefois en 1925 un total de 2 560 passagers.
Le trafic aérien civil est complétement interrompu durant la Seconde Guerre mondiale et ne reprend qu’en 1961. La société Flughafen Sylt GmbH prend officiellement la gérance de l’aérodrome en 1972.
Des travaux d’agrandissement et de rénovation ont finalement lieu dans les années 1990. Une nouvelle zone d’enregistrement et une tour de contrôle sont construites, ainsi qu’un système de guidage aux instruments.
Emplacement géographique de l’aéroport de Sylt
Distances en voiture entre l’aéroport de Sylt et :
- Aquarium de Sylt : environ 3 kilomètres
- Église St. Severin : environ 5 kilomètres
- Meerkabarett : environ 10 kilomètres
Embarquez à bord d’un avion charter pour Sylt et partez à la découverte de cette charmante petite île allemande. Des taxis sont disponibles à l’aéroport pour vous permettre de rejoindre directement votre destination finale. La zone de taxis se trouve au Terminal 1, sur la gauche. Si vous souhaitez conduire vous-même, vous avez également la possibilité de louer une voiture rapidement à l’aéroport de Sylt.
Si vous désirez vous rendre directement à votre hôtel après l’atterrissage de votre jet privé à Sylt, vous pouvez utiliser la navette de l’hôtel. De nombreux hôtels de l’île proposent ce type de transfert. Un service de limousine exclusif est également disponible à la demande.
Si vous vous rendez à l’aéroport de Sylt en voiture, vous pourrez vous garer dans son parking qui ne se trouve qu’à 50 mètres et vous permettra de rejoindre votre terminal à pied.
Affréter un jet privé pour Sylt et atteindre de nombreuses destinations phares
Vous pouvez rejoindre rapidement de nombreuses destinations partout dans le monde en jet d’affaires depuis Sylt. Si vous souhaitez vous accorder un moment de repos, rendez-vous en moins d’1 heure 30 dans une ou plusieurs de ces 5 destinations phares :
- Sylt ✈ Brême (EDDW / BRE) : environ 45 minutes
- Sylt ✈ Berlin-Schönefeld (EDDB / SXF) : environ 1 heure
- Sylt ✈ Mönchengladbach (EDLN / MGL) : environ 1 heure
- Sylt ✈ Cologne/Bonn (EDDK / CGN) : environ 1 heure
- Sylt ✈ Zurich (LSZH / ZRH) : environ 1 heure 30
Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger, profitez d’un vol charter privé depuis Sylt pour rejoindre Zurich : vous atteindrez la métropole suisse en 1 heure 30 seulement. Profitez de cette escapade vers la plus grande ville de Suisse et partez à la découverte de sa vieille ville pittoresque.
Vous pouvez également rejoindre de nombreuses villes en Allemagne rapidement en louant un avion depuis Sylt. Il ne vous faudra qu’1 heure pour vous rendre à Berlin, Cologne, Bonn ou encore Mönchengladbach. Brême ne se trouve qu’à 45 minutes de vol.
Particularités de l’aéroport de Sylt
Rendez-vous au restaurant de l’aéroport en attendant votre vol privé depuis Sylt. Reprenez des forces en dégustant de délicieux plats et des boissons rafraîchissantes. Détendez-vous par la suite dans le salon VIP où des en-cas sucrés et salés, ainsi que des boissons chaudes, sont mis à votre disposition. L’aéroport de Sylt vous propose, de plus :
- La location de vélo
- Le vol à voile
- Le vol en planeur
Si vous avez envie de vous rendre à des événements hors du commun après votre vol pour Sylt, sachez que l’île propose de nombreuses manifestations intéressantes, surtout durant les mois d’été. La « Coupe du Monde de planche à voile de Sylt » a lieu au début de l’automne. L’île accueillait cette année des professionnels et des fans de ce sport aquatique pour la 34ème fois. Plus de 100 concurrents s’affrontent lors de plusieurs disciplines. C’est certainement un événement à ne pas manquer !
Vols en jet privé à Sylt : pistes de décollage et d’atterrissage
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
06/24 | 1 696 m x 45 m | Asphalte |
14/32 | 2 120 m x 45 m | Asphalte |
L’aéroport de Sylt est peut-être petit, mais il est à la pointe de la technologie moderne. Il accueille non seulement des vols réguliers et privés, mais également des vols en planeur.
Organisez votre vol en avion charter pour Sylt selon vos envies avec JetApp. Vous pourrez également décoller de l’aéroport de Sylt pour en rejoindre un plus conséquent, tel que l’aéroport de Düsseldorf ou de Berlin-Tegel.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : EDXW / GWT
- Altitude : 8 m (26 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Superficie : 240 ha
- Passagers : 139 000 (2015)
- Nombre de mouvements d’avions : 6 101 (2015)
- Horaires de décollage et d’atterrissage : en été, de 10h00 à 19h00, en hiver, de 10h00 à 17h00 (dérogations possibles)
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (1 696 m, 2 120 m)
Top Connexions
- Aéroport d’Hambourg (Allemagne)
- Aéroport de Brême (Allemagne)
- Aéroport de Berlin-Schönefeld (Allemagne)
- Aéroport d’Osnabrück-Atterheide (Allemagne)
- Aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Mönchengladbach (Allemagne)
- Aéroport de Hanovre (Allemagne)
- Aéroport de Munich (Allemagne)
- Aéroport de Münster/Osnabrück (Allemagne)
- Aéroport de Francfort-sur-le-Main (Allemagne)
- Aéroport de Düsseldorf (Allemagne)
- Aéroport de Dortmund (Allemagne)
- Aéroport de Stuttgart (Allemagne)
- Aéroport de Porta Westfalica (Allemagne)