Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

Louer un jet privé pour Lanzarote

L’aéroport de Lanzarote se trouve à proximité de la capitale insulaire Arrecife. Le centre de la ville espagnole ne se trouve qu’à cinq kilomètres. C’est très pratique si vous arrivez en jet privé à Lanzarote ou depuis Lanzarote. Après celui de Grande Canarie et de Tenerife-Sud, l’aéroport de Lanzarote est le troisième plus grand des îles Canaries. Les vols depuis Lanzarote sont principalement destinés aux pays de l’Union européenne. Les vols vers la Grande-Bretagne et l’Allemagne, par exemple, représentent environ 60 % du trafic aérien international au départ de Lanzarote. Il est bien sûr possible d’atteindre d’autres destinations en jet privé depuis Lanzarote.

Histoire de l’aéroport de Lanzarote

1936 marque le début des travaux de rénovation de l’aéroport de Lanzarote. Auparavant, il s’agissait plutôt d’un aéroport provisoire. En 1940, l’armée de l’air espagnole décide de construire un aéroport permanent qui servira à la défense de l’île. La première pierre de l’aéroport actuel de Lanzarote est ainsi posée. Il se trouve à seulement cinq kilomètres à l’ouest de la capitale Arrecife, directement à la Costa de Guacimeta dans la commune de San Bartolomé.

Au cours de la période qui suit, l'aéroport de Lanzarote est sporadiquement utilisé pour l'aviation civile. Une partie du bâtiment principal est reconstruite en 1946 pour faciliter les formalités douanières. Le changement est bien accueilli et les vols civils vers Lanzarote deviennent réguliers un an plus tard.

À cette époque, la piste de l'aéroport de Lanzarote est encore un chemin de terre. Des travaux de modernisation, notamment de la piste de décollage et d’atterrissage, commencent dans les années 1950 en raison de l’augmentation du nombre de vols. Dans les années 1960, une rénovation complète a lieu, pour que l'aéroport soit également équipé pour les vols de nuit. À la fin des années 1960, une nouvelle aérogare est construite, ainsi qu'une centrale électrique, un centre de radio, une zone technique et d'autres bâtiments. Après ces modernisations et extensions compliquées, l'aéroport de Lanzarote est homologué pour le trafic aérien de passagers nationaux et internationaux en mars 1970.

Des extensions sont ajoutées au cours des années et des décennies suivantes : le terminal de passagers est agrandi. Des systèmes modernes, comme le système VASI (aide à trouver l’altitude correcte à l’atterrissage en vol à vue), sont installés et un bâtiment de protection contre les incendies est construit. À la fin des années 1990, le terminal offre assez d'espace et de structure pour accueillir 7 millions de passagers par an. De plus, une nouvelle tour, un meilleur accès et un plus grand nombre de places de stationnement ne tardent pas à être mis en place.

Emplacement géographique de l‘aéroport de Lanzarote

Distances en voiture entre l’aéroport de Lanzarote et :

  • La Fondation César Manrique: environ 5 kilomètres
  • Le port Marina Rubicon: environ 34 kilomètres
  • Le parc Rancho Texas Lanzarote: environ 12 kilomètres

En raison de son emplacement central, vous pouvez rejoindre Arrecife en quelques minutes : des taxis se trouvent à votre disposition devant l’aéroport de Lanzarote. Après votre vol en jet d’affaires pour Lanzarote, vous pourrez aussi réserver une voiture de location.

Vols privés depuis Lanzarote : destinations principales

L’aéroport de Lanzarote est idéal pour les vols charters. Que vous soyez en voyage d’affaires ou privé, profitez des nombreuses destinations proposées par l’aéroport. En plus de l’Allemagne et du Royaume-Uni, vous pouvez également voyager confortablement en jet privé depuis Lanzarote vers la France, la Suisse ou encore l’Italie :

Si vous devez vous rendre en Suisse pour raisons privées ou professionnelles, réservez simplement un jet d’affaires depuis Lanzarote. Vous serez dans la belle ville de Genève en seulement 3h30. La France est une autre destination appréciée. Louez un jet privé depuis Lanzarote et envolez-vous pour Paris. Il suffit d’environ 3h30 pour rejoindre Paris-Le-Bourget. Nice se situe à environ 3 heures 20 de Lanzarote. Vous pouvez également rejoindre l’Italie si vous le désirez. Rome se trouve à environ 3 heures 45 en vol privé depuis Lanzarote. Le temps de vol est un peu plus court pour vous rendre à Milan, soit 3 heures 40.

Particularités de l’aéroport de Lanzarote

L’aéroport de Lanzarote offre beaucoup de confort. Vous pourrez bénéficier des services suivants lors de votre séjour à l’aéroport :

  • Salon VIP
  • Espace Wi-Fi
  • Soins médicaux
  • Restaurants & Bars

De plus, l’aéroport de Lanzarote propose aux voyageurs un vaste programme culturel. Ainsi, dans le cadre d’un voyage en jet d’affaires pour Lanzarote, vous pourrez visiter le musée de l’aviation civile Museo Aeronáutico. Si vous vous intéressez à l’art, vous pourrez visiter gratuitement la salle des expositions dans l’ancien terminal dédié aux vols insulaires. Vous pourrez y admirer des œuvres d’art. Un séjour à l’aéroport de Lanzarote se transformera alors en voyage culturel.

Piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Lanzarote

En 2016, l’aéroport de Lanzarote a accueilli le nombre impressionnant de 6,7 millions de passagers. 43 compagnies aériennes ont desservi un total de 85 destinations. 16 % des avions étaient des vols charters. Une seule piste de décollage et d’atterrissage a rendu cela possible :

Identifiant de la piste de décollage et d’atterrissage Longueur et largeur Infrastructure
03/21 2 400 m x 45 m Asphalte

Lanzarote a été désigné par l’Organisation Mondiale du Tourisme comme exemple à suivre en matière de développement durable. S’il vous reste du temps après votre rendez-vous d’affaires, découvrez la capitale Arrecife. Ce qui était auparavant une petite ville maritime est devenu aujourd’hui le centre culturel et économique de Lanzarote. Environ la moitié des habitants de l’île vivent à Arrecife. Découvrez le port et la côte sauvage, qui a donné son nom à la ville : Arrecife signifie « récif ». Profitez d’un séjour à Lanzarote en jet d’affaires.

Faits de l'aéroport

  • Code de l’aéroport : GCRR/ACE
  • Altitude : environ 14 m au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers: environ 6 683 966 (2016)
  • Nombre de mouvements d’avions : environ 54 632 (2016)
  • Horaires de décollage et d’atterrissage : de 06h00 à 00h00 l’été; de 07h00 à 01h00 l’hiver
  • Pistes de décollage et d’atterrissage : 1 (2 400 m)

Top Connexions

  • Aéroport de Genève (Suisse)
  • Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
  • Aéroport de Nice (France)
  • Aéroport de Milan-Linate (Italie)
  • Aéroport de Rome-Ciampino (Italie)
  • Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
  • Aéroport de Londres-Luton (Grande-Bretagne)
  • Aéroport de Barrow/Walney Island (Grande-Bretagne)
  • Aéroport de Bristol (Grande-Bretagne)
  • Aéroport de Oslo-Gardermoen (Norvège)
  • Aéroport de Trondheim (Norvège)
  • Aéroport de Londres-Farnborough (Grande-Bretagne)
  • Aéroport de Tromsø (Norvège)
  • Aéroport d’Alta (Norvège)
  • Aéroport d’Istanbul-Atatürk (Turquie)
Flights