Affréter un jet privé à Saint Tropez
L’aéroport de Saint Tropez se situe dans la commune française de La Môle. Il est situé à 15 kilomètres de la ville de Saint Tropez environ. Grâce à un réseau de transports efficace, vous pourrez rejoindre facilement l’aéroport, que vous arriviez de Sainte-Maxime ou de Toulon. Si vous voyagez en hélicoptère, vous arriverez encore plus rapidement à votre jet d’affaires à La Môle Saint Tropez. Sur une piste de décollage et d’atterrissage d’un peu plus de 1 kilomètre, l’aéroport accueille tous les ans près de 8 000 voyageurs de passage ou à destination de Saint Tropez.
Histoire de l’aéroport de Saint-Tropez
L’aéroport de St Tropez est inauguré le 8 août 1964. Dès le début, il est prévu de ne l’utiliser que pour les jets d’affaires et les jets privés. Il est alors régulièrement modernisé en conséquence. Les premiers vols pour Genève et Zurich en avion charter depuis Saint Tropez ont lieu entre 1995 et 1996. Les exploitants de l’aéroport de Saint Tropez accordent beaucoup d’importance au développement durable. C’est pourquoi les véhicules de service et ceux transportant les bagages sont électriques. Grâce au « groupe de parc », qui aide les avions à démarrer, les nuisances sonores et les émissions de CO2 sont limitées.
Emplacement géographique de l’aéroport de Saint Tropez
Distances en voiture entre l’aéroport de Saint Tropez et :
- Centre-ville de Saint Tropez : environ 17 kilomètres
- Port de Saint Tropez : environ 17 kilomètres
- Cogolin : environ 7 kilomètres
Si votre vol charter finit à l’aéroport de Saint Tropez, diverses voitures de location sont à votre disposition pour vous rendre à votre prochain rendez-vous d’affaires. En outre, vous avez la possibilité de réserver un transfert en hélicoptère à votre arrivée en jet privé à Saint Tropez. Si St Tropez est votre aéroport de départ, un hélicoptère, un taxi ou une limousine peuvent vous amener à l’aéroport si besoin. Un chauffeur peut vous amener jusqu’au tarmac.
Se rendre en jet privé à Saint Tropez : des commodités exclusives
L’aéroport de Saint Tropez est spécialement adapté aux passagers des jets privés. Que vous voyagiez pour affaires ou pour loisirs, vous pourrez profiter du restaurant-bar « L’Escale Tropézienne », qui offre un large choix de délices culinaires, notamment :
- des boissons fraîches et chaudes
- un large choix de glaces
- des gâteaux et des biscuits
- des en-cas
- des menus complets
Avant un vol d’affaires pour Saint Tropez La Môle, vous avez également la possibilité de vous occuper de certaines obligations. Une salle de réunion d’une capacité de 50 personnes parfaitement équipée pour les conférences et autres entretiens professionnels se tient à votre disposition. Vous pourrez y envoyer des fax urgents ou faire des photocopies. En outre, vous avez le Wi-Fi gratuit, si bien que vous pouvez rester en contact avec votre famille ou vos associés.
L’aéroport de Saint Tropez, qui fait partie du Groupe des Aéroports de la Côte d’Azur (ACA), accueille régulièrement des projets et des événements : des tournages de vidéo, des sessions photo, des sauts en parachute, des baptême de l’air en avion ou en hélicoptère, des mariages, des séminaires et divers événements publicitaires.
Réserver un vol charter à Saint Tropez
Mais souvent, l’aéroport de Saint Tropez n’est pas la destination finale, mais simplement une escale. Voici les trajets les plus fréquemment empruntés en jet privé depuis Saint Tropez :
- St. Tropez ✈ Genève (LSGG / GVA) : environ 55 minutes
- St. Tropez ✈ Paris-Le Bourget (LFPB / LBG) : environ 1 heure 20
- St. Tropez ✈ Sion (LSGS / LSMS / SIR) : environ 55 minutes
- St. Tropez ✈ Annemasse (LFLI / QNJ) : environ 55 minutes
- St. Tropez ✈ Lausanne (LSGL / QLS) : environ 1 heure
Un jet d’affaires depuis Saint Tropez vous permet de vous rendre à diverses destinations. Il ne vous faudra que 1 heure pour rejoindre la ville française d’Annemasse. Il en va de même pour certaines destinations en Suisse, notamment Sion ou Genève. Il ne faut guère plus longtemps pour rejoindre Paris : le vol pour Paris-Le Bourget ne dure que 1 heure 20.
Pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Saint Tropez
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
06/24 | 1 180 m x 30 m | Asphalte |
En attendant de prendre votre vol depuis Saint Tropez pour rentrer chez vous, vous pouvez visiter la petite ville portuaire. Elle constitue une destination touristique très prisée par la haute société, non seulement en raison de ses paysages pittoresques, mais également parce qu’elle constitue un site idéal pour les yachts de luxe, sur lesquels on peut organiser des rendez-vous d’affaires au soleil en été. La citadelle de Saint Tropez abrite un musée de l’histoire maritime. De plus, depuis la forteresse, on a une vue imprenable sur la ville et la côte.
Ceux qui souhaitent faire une virée shopping à travers la ville trouveront un grand nombre de boutiques de luxe : Louis Vuitton, Chanel, Dior, Cavalli ou encore Valentino ne sont que quelques-unes des boutiques haut-de-gamme de la ville.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : LFTZ / LTT
- Superficie : 32 ha
- Altitude : 18 m (59 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : environ 7 987 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : environ 8 570 (2016)
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 1 (1 180 m)
Top Connexions
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Sion (Suisse)
- Aéroport d’Annemasse (France)
- Aéroport de Lausanne (Suisse)
- Aéroport de Chareloi-Bruxelles-Sud (Belgique)
- Aéroport de Wevelgem (Belgique)
- Aéroport de Milan-Linate (Italie)
- Aéroport de Cannes (France)
- Aéroport d’Anvers (Belgique)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Bruxelles (Belgique)
- Aéroport de Buochs (Suisse)
- Aéroport de Lyon/Bron (France)
- Aéroport de Figari (France)