Vols en jet privé pour Bergen
L’aéroport de Bergen est le deuxième plus grand aéroport de Norvège. Les passagers peuvent réserver des vols nationaux et internationaux. Un nouveau terminal a été inauguré en août 2017 afin de pouvoir continuer à accueillir le nombre croissant de passagers et de pouvoir leur offrir le plus grand confort possible.
Histoire de l’aéroport de Bergen
L’aéroport norvégien a connu une histoire tourmentée, bien avant qu’il commence à accueillir des jets privés. Le pionner de l’aviation Carl Gustav Cederström s’y pose pour la première fois le 25 septembre 1911. Bien d’autres vols s’ensuivent.
Le trafic aérien commence officiellement en 1920, mais l’aéroport ne se trouve pas encore à son emplacement actuel. L’aéroport de Bergen est utilisé à des fins militaires après son déménagement à Flesland. Les vols civils, puis privés, commencent finalement en 1955.
L’aviation militaire perd de son importance avec l’effondrement de l’Union soviétique, tandis que les avions civils et les vols privés à Bergen sont de plus en plus nombreux. Aujourd’hui, 23 compagnies aériennes décollent de Bergen, dont la Norwegian Air Shuttle et la Scandinavian Airlines.
De plus, l’aéroport de Bergen transporte la main d’œuvre qualifiée des différentes plateformes pétrolières de la Mer du Nord en hélicoptère.
Emplacement géographique de l’aéroport de Bergen
Distances en voiture entre l’aéroport de Bergen et :
- Centre-ville de Bergen : environ 21 kilomètres
- Hardangerfjord : environ 98 kilomètres
- KODE Art Museum : environ 20 kilomètres
Vous pouvez rejoindre le centre-ville confortablement en taxi en 30 minutes à peine. Si vous souhaitez conduire vous-même, rendez-vous dans un des quatre centres de location de voitures se trouvant directement à l’aéroport de Bergen.
Vols charters pour Bergen, ville culturelle aux paysages magnifiques
Bergen est une des villes les plus importantes de Norvège en ce qui concerne la production de pétrole puisque la ville se trouve à la même hauteur que beaucoup de plateformes pétrolières offshore. La ville est donc importante financièrement parlant, mais réserve bien d’autres surprises. Baladez-vous dans les fjords, montagnes et zones naturelles entre deux meetings et partez à la découverte des multiples facettes de la nature sauvage de la Norvège.
Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège après Oslo, offre également une multitude d’évènements culturels et de restaurants gastronomiques. Le musée KODE expose des œuvres d’artistes majeurs comme Edvard Munch, et les restaurants situés directement sur le port attirent avec leurs fruits de mer et leurs poissons frais. Une fois ressourcé, vous pourrez rejoindre les destinations suivantes :
- Bergen ✈ Oslo (ENGM / OSL) : environ 50 minutes
- Bergen ✈ Notodden (ENNO / NTB) : environ 45 minutes
- Bergen ✈ Stavanger (EGZV / SVG) : environ 40 minutes
- Bergen ✈ Ålesund (ENAL / AES) : environ 50 minutes
- Bergen ✈ Haugesund (ENHD / HAU) : environ 40 minutes
Vous pouvez atteindre toutes les grandes villes norvégiennes en moins d’1 heure en jet privé depuis Bergen grâce à la position centrale de son aéroport et à son excellente infrastructure. Il ne faut que 50 minutes pour se rendre à Oslo et à Ålesund, et 40 minutes vers Stavanger en vol d’affaires depuis Bergen. Vous avez la possibilité de créer votre propre plan de vol avec JetApp, en toute flexibilité, et d’arranger des escales dans n’importe quelle ville.
Particularités de l’aéroport de Bergen
L’aéroport de Bergen accueille près de 10 % du trafic aérien international de Norvège, et forme le deuxième aéroport du pays avec ses 6 000 000 de passagers par an. Le nombre croissant de passagers a mené à l’ouverture d’un nouveau terminal plus moderne en août 2017. Le nombre de terminaux est donc passé de 9 à 15, ce qui permet désormais à 7 500 000 passagers de transiter par l’aéroport.
Les passagers de vols privés à Bergen bénéficient de prestations de service exclusives à l’aéroport, comme le transfert du terminal au jet privé. De plus, des entreprises partenaires veillent à votre confort. Votre expérience de voyage et votre confort sont au cœur des préoccupations du personnel, que ce soit lors d’un transfert en limousine depuis votre avion charter ou lors de votre séjour à l’aéroport.
Affréter un jet privé à Bergen, la conscience tranquille
L’aéroport de Bergen se préoccupe de ses passagers, mais également de l’environnement. Les avions peuvent être avitaillés avec du biocarburant, ce qui permet de réduire significativement les émissions à effets de serre. Si vous le souhaitez, optez pour un avitaillement avec du kérosène écologique. Vous faites ainsi un geste pour l’environnement et pour les producteurs de carburant écologique de la région.
Piste de décollage et d’atterrissage de l‘aéroport de Bergen
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
17/35 | 2 990 m x 45 m | Asphalte |
Organisez votre voyage d’affaires ou privé selon vos propres envies en réservant un vol charter à Bergen. JetApp vous offre un service illimité et s’engage à répondre à vos attentes personnelles et à vos désirs avant et durant votre vol privé pour Bergen. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos horaires et votre destination, JetApp s’occupe du reste.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : ENBR / BGO
- Superficie : 14,8 ha (ne concerne que les terminaux)
- Altitude : 52 m (171 ft.) au-dessus du niveau de la mer
- Nombre de mouvements d’avions : 94 000 par an
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Piste de décollage et d’atterrissage : 1 (2 990 m)
Top Connexions
- Aéroport d’Oslo-Gardermoen (Norvège)
- Aéroport de Notodden (Norvège)
- Aéroport de Stavanger (Norvège)
- Aéroport d’Ålesund (Norvège)
- Aéroport de Haugesund (Norvège)
- Aéroport de Trondheim-Værnes (Norvège)
- Aéroport de Sumburgh (Royaume-Uni)
- Aéroport de Bringeland (Norvège)
- Aéroport de Sandefjord (Norvège)
- Aéroport de Stockholm-Västerås (Suède)
- Aéroport de Kristiansand Kjevik (Norvège)
- Aéroport de Tromsø (Norvège)
- Aéroport de Keflavik (Islande)
- Aéroport d’Aalborg (Danemark)
- Aéroport de Stockholm-Bromma (Suède)