Votre vol privé pour Southampton
Si l’on considère le nombre de passagers, l’aéroport de Southampton n’est certes pas le plus grand, mais de par son emplacement, il constitue un point de départ parfait pour une excursion dans un des lieux de vacances du sud de l’Angleterre. En raison de l’abondance des vols pour des grandes villes en Europe et au Royaume-Uni, ainsi que la présence d’un terminal réservé aux vols charters, l’aéroport de Southampton est un point de départ et d’arrivée très prisé pour les jets privés.
Une place de choix dans l’histoire de l’aviation
Les vols depuis Southampton jouissent d’une longue tradition. Avant même qu’un aéroport ne soit construit à l’emplacement actuel, le terrain est déjà utilisé pour l’aviation. En 1910, le pionnier de l’aviation Edwin Rowland Moon et propriétaire du terrain à l’époque, y fait les premiers essais de vols avec un monoplan, le Moonbeak Mk II. Un moment important dans l’histoire de l’aviation, quand on pense que la plupart des avions modernes obéissent à ce principe de construction. Pendant la Première Guerre mondiale, le ministère de la Guerre commence à aménager l’aérodrome pour l’adapter à son usage militaire. En 1918, il est dédié à l’aviation civile et compte des vols réguliers pour Londres, Plymouth, Bristol et Bournemouth entre autres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport est sous le commandement de l’armée et sert de centre de formation pour la Royal Navy. En 1945, on met définitivement fin à son utilisation militaire et au début des années 1950, l’aéroport de Southampton est un des plus actifs en-dehors de Londres. Le nombre de passagers augmente et atteint un nouveau record de 270 000 passagers dans les années 1960. Cela s’explique notamment par l’aménagement de la piste d’atterrissage, qu’on a allongé et revêtu de béton afin de pouvoir faire décoller et atterrir plus d’avions et surtout des avions plus gros.
Dans les décennies suivantes, l’aéroport est constamment agrandi et modernisé. Grâce à l’agrandissement des bâtiments, au nouveau dispositif pour le contrôle aérien et à un équipement technique moderne, l’augmentation du nombre de passagers peut être maîtrisée efficacement. En 1994, on inaugure enfin un nouveau terminal, qui permet à l’aéroport de dépasser la barre des 1 million de passagers en 12 mois à peine.
Emplacement géographique de l’aéroport international de Southampton
Distances en voiture entre l’aéroport de Southampton et :
- Port : environ 7,5 kilomètres
- Centre historique : environ 8 kilomètres
- Ocean village (port de yachts) : environ 8 kilomètres
- Université de Southampton : environ 3 kilomètres
- Université de Southampton Solent : environ 6 kilomètres
Se rendre en jet d’affaires à Southampton, pour un voyage détendu et adapté à vos besoins
Southampton est ancré dans la mémoire collective comme la première escale du Titanic. Mais cette ville de la côte sud de l’Angleterre a bien plus à offrir qu’un port impressionnant. Siège de nombreuses entreprises, Southampton est dotée d’un centre historique et de nombreux musées. On y trouve une université renommée, l’Université de Southampton, ainsi que des paysages magnifiques. Ainsi, un vol pour Southampton vaut tout à fait le détour. Vous pourrez y allier affaires et loisirs en profitant de l’offre culturelle de la ville ou vous reposer de vos négociations musclées à la douceur du climat côtier.
Le voyage est encore plus reposant quand l’aller et le retour se font sans stress. Pour ce faire, un vol privé pour Southampton est idéal. Vous évitez ainsi les temps d’attente prolongés lors de l’enregistrement et pouvez décider de vos horaires de départ selon votre emploi du temps. À l’aéroport de Southampton, vous pouvez vous préparer au calme à vos prochains rendez-vous à la porte réservée aux vols privés, y consulter les dernières informations grâce aux nombreux médias disponibles ou simplement vous y reposer avant le voyage. Pour ce faire, les services suivants sont à votre disposition :
- Salon avec TV et quotidiens internationaux
- Salle de réunion
- Wi-Fi gratuit
- Ordinateurs à utilisation personnelle
- Accès à une imprimante, un fax et une photocopieuse
- Salles de repos
- Douches
Grâce à cet ensemble de services, vous pouvez passer un séjour agréable à l’aéroport en attendant votre vol d’affaires pour Southampton où vous avez votre prochain rendez-vous. L’aéroport est très bien placé, si bien que vous pouvez vous rendre rapidement aux destination principales suivantes :
- Southampton ✈ Guernesey (EGJB / GCI) : environ 45 minutes
- Southampton ✈ Jersey (EGJJ / JER) : environ 45 minutes
- Southampton ✈ Exeter (EGTE / EXT) : environ 35 minutes
- Southampton ✈ Paris-Le Bourget (LFPB / LBG) : environ 55 minutes
- Southampton ✈ Londres Luton (EGGW / LTN) : environ 35 minutes
Que vous souhaitiez vous reposer au calme sur une île anglo-normande ou que vous vous rendiez à votre prochain rendez-vous, les deux destinations sont rapidement accessibles depuis l’aéroport de Southampton. Il ne vous faudra que 45 minutes pour vous rendre aux îles anglo-normandes de Guernesey ou Jersey. Vous pourrez vous y reposer dans le climat quasi-méditerranéen dont les îles bénéficient grâce au Gulf Stream. Le trajet pour Exeter ou Londres est encore plus rapide. C’est idéal lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous rapidement avec vos clients ou vos associés. Mais même si vous n’y avez pas de rendez-vous d’affaires, ces deux villes valent le détour rien que pour leur offre culturelle. Profitez du dynamisme de Londres et allez faire un tour dans ses musées mondialement connus, allez voir un spectacle ou dénichez les dernières tendances lors d’une séance shopping. À Exeter, vous pourrez découvrir un pan de l’Histoire britannique en visitant des bâtiments anciens tels que la Cathédrale Saint-Pierre.
Se rendre en jet d’affaires à Southampton
Des places de stationnement pour des avions charter sont à votre disposition pour vos vols pour Southampton. Cependant, il est important de savoir qu’il faut pour cela demander une autorisation d’atterrissage. Vous pourrez la demander par écrit ou par téléphone si vous vous y prenez au moins de 48 heures à l’avance. Le décollage et l’atterrissage peuvent se faire tant par vol aux instruments (IFR) que par vol à vue (VFR).
Données pour la piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Southampton
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
02/20 | 1 723 m x 37 m | Asphalte |
Profitez des avantages d’un avion charter dès le prochain vol pour Southampton, et réservez aujourd’hui sur JetApp ! Vous bénéficiez ainsi d’un voyage adapté à vos besoins. Grâce à notre service, les voyages stressants sont désormais de l’histoire ancienne.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : EGHI / SOU
- Altitude : 13 m (44ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 1 947 052 (2016)
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : du lundi au samedi de 6h30 à 23h, dimanche 7h30 à 23h (PPR)
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 1 (1 723 m x 37 m)
Top Connexions
- Aéroport de Guernesey (Royaume-Uni)
- Aéroport de Jersey (Royaume-Uni)
- Aéroport international d’Exeter (Royaume-Uni)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Farnborough (Royaume-Uni)
- Aéroport international de Genève Cointrin (Suisse)
- Aéroport de Nice-Côte d’Azur (France)
- Aéroport de Palma de Majorque (Espagne)
- Aéroport de Hawarden (Royaume-Uni)
- Aéroport de Manchester (Royaume-Uni)
- Station RAF de Northolt (Royaume-Uni)
- Aéroport de Newcastle (Royaume-Uni)
- Aéroport de Gérone-Costa Brava (Espagne)
- Aéroport de Londres-Biggin Hill (Royaume-Uni)