Se rendre en jet privé à Londres Gatwick
La reine Élisabeth II a inauguré l’aéroport de Londres Gatwick en juin 1958. C’est actuellement le deuxième plus grand aéroport de Londres, après Heathrow. Plus de 280 666 mouvements d’avions y ont été enregistrés en 2016. L’aéroport se trouve sur le territoire de la commune de Crawley, dans le comté du West Sussex, à 40 minutes de Londres. Il est facilement et rapidement accessible en transport en commun ou en taxi.
Histoire de l’aéroport de Londres Gatwick
L’histoire de l’aéroport commence en 1930, lors de la fondation d’un club de passionnés de vol, le Surrey Aero Club. Le petit aérodrome n’est au départ utilisé que par les membres de l’association. Cela ne dure pas : quatre ans plus tard, l’aéroport traite les avions pour Paris afin de désengorger l’aéroport de Londres-Croydon. Les premiers avions de la compagnie aérienne Hillman's Airways y décollent pour Belfast et Paris. Elle est initialement la seule compagnie à utiliser Londres Gatwick. Elles sont aujourd’hui 45, connectées à près de 200 destinations différentes.
Emplacement géographique de l’aéroport de Londres Gatwick
Distances en voiture entre l’aéroport de Londres Gatwick et :
- Tour de Londres: environ 79 kilomètres
- Palais de Kensington: environ 53 kilomètres
- National Gallery: environ 45 kilomètres
L’aéroport se trouve à 40 kilomètres du centre-ville et est très bien desservi. Vous pouvez par exemple utiliser le Gatwick Express : vous serez en 30 minutes à la gare de Londres Victoria. L’Express circule toutes les 15 minutes en heure de pointe.
Des taxis sont également à votre disposition afin de vous rendre à votre hôtel ou à votre restaurant préféré. De plus, vous avez la possibilité de louer une voiture à l’aéroport de Londres Gatwick.
Destinations principales en avion charter depuis Londres Gatwick
Peu importe que vous vous rendiez à Londres pour affaires ou pour le plaisir : il vous est possible de rejoindre rapidement de nombreuses destinations depuis la capitale anglaise, comme :
- Londres Gatwick ✈ Paris-Le Bourget (LFPB/LBG): environ 50 minutes
- Londres Gatwick ✈ Londres-Luton (EGGW/LTN): environ 35 minutes
- Londres Gatwick ✈ Londres-Biggin Hill (EGKB/BQH): environ 30 minutes
- Londres Gatwick ✈ Genève (LSGG/GVA): environ 1 heure 20
- Londres Gatwick ✈ Dublin (EIDW/DUB): environ 1 heure 05
Si vous décidez de rester à Londres et souhaitez éviter le trafic, il vous suffit de vous rendre en jet privé depuis Londres Gatwick vers les autres aéroports londoniens : Londres-Luton se trouve à 35 minutes, Londres-Biggin Hill à 30 minutes.
Un vol privé entre Londres Gatwick et Paris-Le Bourget ne prend que 50 minutes. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la ville ou vous rendre tranquillement à vos différents rendez-vous d’affaires. Il ne vous suffira par la suite qu’à reprendre un avion charter pour Londres Gatwick, ou toute autre destination de votre choix.
Si vous devez vous rendre en Suisse, sachez qu’un vol vers l’aéroport de Genève ne dure qu’1 heure 20. Dublin, elle, ne se trouve qu’à 1 heure de vol. Peu importe la destination que vous souhaitez rejoindre depuis le Royaume-Uni : la meilleure façon de voyager reste de louer un avion depuis Londres Gatwick.
Particularités de l’aéroport de Londres Gatwick
L’aéroport de Londres Gatwick est reconnu pour ses restaurants gastronomiques, mais également pour ses salons VIP. Peu importe votre destination, vous pouvez à tout moment vous y retirer. Vous y trouverez des sièges confortables, ainsi que des magazines, journaux, boissons, en-cas et bien d’autres choses encore. Voici un aperçu des services proposés :
- Repas chauds ou froids
- Bar
- Vue sur la piste de décollage et d‘atterrissage
- Wi-Fi gratuit
- Bar sportif
- Journaux et magazines (à emporter)
Vous pouvez vous relaxer dans les salons jusqu’à 3 heures avant votre vol d’affaires depuis Londres Gatwick. En cas de retard de votre vol, vous pouvez bien entendu profiter des salons plus longtemps, même si un supplément peut être demandé.
Les salons VIP suivants sont à votre disposition :
- No1 Lounge (Terminal nord et sud)
- Clubrooms (Terminal nord et sud)
- My Lounge
- Aspire Lounge
De plus, un salon d’affaires est situé au terminal sud où vous pourrez retrouver des salles de réunion, des douches et bien d’autres services encore.
Pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Londres Gatwick
L’aéroport de Londres Gastwick enregistre chaque année près de 43 millions de passagers et ne possède qu’une seule piste de décollage et d’atterrissage. La deuxième piste ne sert que de tarmac.
Identifiant de la piste d‘atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
08R/26L | 3 316 m x 45 m | Asphalte |
08L/26R | 2 565 m x 45 m | Béton |
Si vous devez vous rendre en jet privé à Londres Gatwick, profitez-en pour partir à la découverte de la ville et de ses nombreux monuments symboliques. Vous vous déplacez en août à Londres ? Ne ratez pas le Carnaval de Notting Hill, organisé depuis 1966 au Borough Royal de Kensington et Chelsea. Il accueille chaque année plus d’1 million de personnes et est considéré comme un des plus grands festivals de rue du monde. Nous vous souhaitons un agréable vol et un bon séjour à Londres !
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : EGKK/LGW
- Superficie : 680 ha
- Altitude : 59,7 m (196 ft.) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : environ 43 119 628 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : environ 280 666 (2016)
- Terminaux : 2
- Horaires de décollage et d'atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d'atterrissage : 2 (3 316 m, 2 565 m)
Top Connexions
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Londres-Biggin Hill (Royaume-Uni)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Dublin (Irlande)
- Aéroport de Bakou (Azerbaïdjan)
- Aéroport de Milan-Linate (Italie)
- Aéroport de Zürich (Suisse)
- Aéroport de Manchester (Royaume-Uni)
- Aéroport de Vérone (Italie)
- Aéroport de Bruxelles (Belgique)
- Aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
- Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)