Jet privé pour Antalya
Se rendre en jet privé à Antalya fait gagner du temps et permet une grande flexibilité. Les plages de sable fin et les lieux de vacances haut de gamme, à proximité de la métropole, attirent chaque année de nombreux voyageurs de luxe à la Riviera turque. Grâce à un terminal VIP, le séjour à l'aéroport offre un confort maximal.
Histoire de l’aéroport d‘Antalya
Jusqu’en 1998, l’aéroport d’Antalya ne dispose que d’un seul terminal national. En raison de la popularité croissante de la Riviera turque en tant que destination touristique, la capacité ne suffit plus dans les années 90. C’est pourquoi un nouveau terminal réservé aux vols internationaux ouvre en 1998. Le terminal national est remplacé par un nouveau bâtiment en 2009. Aujourd’hui, ce bâtiment moderne accueille une zone VIP et se trouve à proximité immédiate du bâtiment d’enregistrement international.
Dès 2003, il devient évident que le nouveau terminal ne sera pas non plus suffisant : le nombre de vols a augmenté de 78% par rapport à 1998. Pour faire face au nombre élevé de passagers, un autre terminal international est construit en 2005. Cela double la capacité d’accueil des passagers internationaux. L’investissement de près de 86 millions de dollars dans un complexe à la pointe de la technologie semble porter ses fruits. En 2011, le Conseil International des Aéroports (ACI) désigne Antalya comme meilleur aéroport européen dans la catégorie « 10-25 millions de passagers ».
Emplacement géographique de l’aéroport d‘ Antalya
L’aéroport d’Antalya se situe à environ une dizaine de kilomètres du centre-ville. Une connexion optimale a été mise en place, en raison de la proximité du centre de la ville et des lieux touristiques environnants.
Distances en voiture entre l’aéroport d’Antalya et :
- La vieille ville Kaleiçi : environ 17 kilomètres
- Le musée de l’archéologie : environ 17 kilomètres
- La porte d’Hadrien : environ 16 kilomètres
- Le minaret de la mosquée Yivli : environ 17 kilomètres
- Le caravansérail Evdir Han : environ 30 kilomètres
- Le caravansérail Kırkgözhan : environ 41 kilomètres
- La plage Konyaalti : environ 38 kilomètres
- La plage Kuçuk Calticak : environ 33 kilomètres
- Belek: environ 29 kilomètres
- Kemer: environ 60 kilomètres
- Side: environ 65 kilomètres
Vols privés pour Antalya
Depuis l’aéroport d’Antalya, il est facile et rapide de rejoindre les plages de sable fin de la Riviera turque. En termes de trafic de passagers, c’est le deuxième plus grand aéroport de Turquie et il est agencé de manière optimale pour répondre aux attentes et besoins des voyageurs de jet privé à Antalya.
Les passagers de jet privé ou jet d’affaires à Antalya profitent de nombreux avantages. Loin de la foule de touristes, vous évitez les longues files d’attente et gagnez du temps lors de votre enregistrement. Vous n’êtes pas dépendant des horaires de vol ni des plans de route. Que cela soit en cabine, sur le tarmac ou dans le terminal VIP, vous bénéficiez d’un service sur-mesure, pour que vos vacances commencent dès votre arrivée à l’aéroport.
Plusieurs destinations appréciées sont atteignables en vol charter depuis Antalya. La plupart des jets privés ont des destinations nationales :
- Antalya ✈ Istanbul-Sabiha Gökçen (LTFJ / SAW): environ 1 heure 05
- Antalya ✈ Ankara (LTAC / ESB): environ 1 heure 10
- Antalya ✈ Istanbul-Atatürk (LTBA / IST): environ 1 heure 05
- Antalya ✈ Bodrum (LTFE / BJV): environ 50 minutes
- Antalya ✈ Cologne/Bonn (EDDK / CGN): environ 3 heures 20
Un vol depuis Antalya jusqu‘à Istanbul, capitale économique et culturelle turque, dure une heure. Ankara, la capitale de la Turquie est aussi atteignable rapidement. Poursuivez votre voyage jusqu’à Bodrum et prolongez votre séjour. La péninsule de la mer Égée dispose de nombreux logements luxueux et de plages bien entretenues. Il faut compter moins d’une heure de vol pour y accéder. Un vol pour l’aéroport de Cologne/Bonn dure plus de trois heures.
Si vous louez un jet privé pour Antalya, vous voyagerez à bord d’avions court ou long-courriers. Les pistes de décollage et d’atterrissage sont adaptées à tous types d’avions.
Pistes de décollage et d’atterrissage d‘Antalya
Identifiants des pistes de décollage et d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
18C/36C | 3 400 m x 45 m | Béton |
18L/36R | 3 400 m x 45 m | Béton |
18R/36L | 2 990 m x 45 m | Asphalte |
Excellence du service à bord des jets privés pour Antalya
Le terminal VIP de l’aéroport d’Antalya est accessible aux voyageurs partant ou arrivant en jet privé à l’aéroport d’Antalya. Dans cette zone séparée, vous échappez à l’agitation des autres terminaux hautement fréquentés. En plus du respect de votre sphère privée, vous bénéficiez d’un très haut niveau de confort. De confortables sièges de style ottoman, ainsi qu’un riche buffet et des boissons vous y attendent. Des livres, des magazines, un accès internet et une télévision sont également à votre disposition.
Un assistant personnel vous accueille dès votre arrivée. Selon vos souhaits, il peut également accomplir des formalités douanières ou liées au contrôle de sécurité. Les clients sur le départ n’ont pas besoin de s’occuper de l’enregistrement. Dans tous les cas, un processus sans file d’attente est garanti. Pendant que vos bagages sont collectés, vous pouvez en profiter pour faire un petit tour de shopping. Les boutiques hors taxes de la zone VIP disposent de nombreux articles de luxe. L’assistant prend en charge le processus d’achat pour vous.
Vous voyagez en jet d’affaires vers Antalya ? Sur réservation, vous pouvez utiliser la salle de réunion VIP du terminal pour y rencontrer vos partenaires d’affaires.
Transfert vers Antalya et les plages de la Méditerranée
Le centre-ville d’Antalya est accessible en quelques minutes en voiture. La voie rapide D400 permet de rejoindre Antalya et d’autres lieux touristiques de la mer Méditerranée. Un service de limousine est disponible sur demande. Il y a aussi plusieurs sociétés de location de voiture à l’aéroport, dont des voitures haut de gamme.
Vol charter pour Antalya : découvrir la Riviera turque
Située au pied des monts Taurus, la métropole turque du sud-ouest est riche en stations balnéaires, forêts d'eucalyptus et de pins, stations de luxe et vestiges antiques. Antalya attire les visiteurs du monde entier grâce aux plages de sable fin, les eaux turquoise et une météo clémente garantie. Avec son vaste littoral, ce n'est pas par hasard si la région est connue comme la Riviera turque. De nombreuses entreprises européennes se sont installées autour de la ville de 2 millions d’habitants. Antalya bénéficie d’excellentes infrastructures et profite de l'industrie du tourisme en plein essor.
La vieille ville d’Antalyaest un lieu de visite incontournable. Elle s‘élève au-dessus d’une côte escarpée et offre une vue imprenable sur l’immensité de la Mer Méditerranée. Les Grecs anciens ainsi que les Byzantins et les Ottomans y ont laissé leurs vestiges. L’œuvre de la porte d’Hadrien, autrefois construite en l’honneur de l’empereur romain éponyme et décorée de nombreux ornements, fait partie du patrimoine antique. D’autres trésors antiques peuvent être admirés au musée archéologique de la ville. D’autre part, le minaret de la mosquée Yivli est un chef d’œuvre de l’architecture ottomane. Si vous voulez explorer la ville qui s’étend sur une large partie de la côte ; vous pouvez louer un bateau dans le port de plaisance de la vieille ville.
Si vous souhaitez un peu plus de calme, rendez-vous dans les petites localités près de la grande ville. Depuis quelques années, Belek est devenu un lieu apprécié des amateurs de golf. La plage voisine Konyaalti est également populaire. La place de Side est dotée, pour sa part, d’une plage de sable idyllique, de nombreuses ruines anciennes ainsi que d’un temple d’Apollon bien conservé.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : LTAI / AYT
- Superficie : 977 ha
- Altitude : 66 m (177 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 19 027 504 (2016)
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 3 (3 400 m, 2 990 m, 3 400 m)
Top Connexions
- Aéroport d‘Istanbul-Sabiha Gökçen (Turquie)
- Aéroport d‘Ankara (Turquie)
- Aéroport d‘Istanbul-Atatürk (Turquie)
- Aéroport de Bodrum (Turquie)
- Aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne)
- Aéroport de Kiev-Jouliani (Ukraine)
- Aéroport de Nuremberg (Allemagne)
- Aéroport de Munich (Allemagne)
- Aéroport de Belgrade (Serbie)
- Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
- Aéroport d’Athènes (Grèce)
- Aéroport de Karlsruhe/Baden-Baden (Allemagne)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Vienne (Autriche)
- Aéroport de Moscou-Cheremetievo (Russie)