Se rendre en jet privé à Walney Island
La ville de Barrow-in-Furness est un des centres industriels les plus importants d’Angleterre. La meilleure façon de la rejoindre est d’affréter un avion privé pour Walney Island. L’ancien aérodrome militaire se trouve sur l’île de Walney, reliée à Barrow-in-Furness par un pont basculant. Vous pouvez rejoindre de nombreuses destinations au Royaume-Uni et en Irlande depuis l’aéroport de Walney Island. Réserver votre vol charter pour Walney Island tout simplement en ligne avec JetApp !
Histoire de l’aéroport de Walney Island
L’aéroport de Walney Island est inauguré au début de la Seconde Guerre mondiale et sert de base aérienne à la Royal Air Force avec ses trois pistes formant un triangle. Cependant, le terrain est déjà utilisé dans un cadre militaire durant la Première Guerre mondiale. L’aéroport est abandonné pendant quelques années à la fin de la guerre, jusqu’à son rachat en 1959 par l’entreprise Vickers.
Des vols commerciaux sont mis en place au cours d’une brève période dans les années 80 et 90, mais sont rapidement suspendus. Le petit aéroport est aujourd’hui principalement utilisé par les vols privés pour Walney Island. Les passagers de jet d’affaires à Walney Island sont sûrs de profiter d’une intimité maximale. L’opérateur actuel de l’aéroport est la firme britannique BAE Systems, héritière de Vickers.
Emplacement géographique de l’aéroport de Walney Island
Distances en voiture entre l‘aéroport de Walney Island et :
- Barrow-in-Furness : environ 5 kilomètres
- Furness Golf Club : environ 3 kilomètres
- The Dock Museum : environ 3 kilomètres
- South Lakes Safari Zoo : environ 13 kilomètres
Vols privés pour Walney Island
Rejoignez rapidement de nombreuses destinations au Royaume-Uni et en Irlande depuis l’aéroport de Walney Island. Le petit aéroport militaire offre des conditions idéales pour tous ceux qui désirent se rendre en jet privé à Walney Island. Vous pourrez également rejoindre en moins d’1 heure les destinations suivantes :
- Walney Island ✈ Bristol (EGGD / BRS) : environ 50 minutes
- Walney Island ✈ Londres-Farnborough (EGLF / FAB) : environ 55 minutes
- Walney Island ✈ East Midlands (EGNX / EMA) : environ 45 minutes
- Walney Island ✈ Southampton (EGHI / SOU) : environ 55 minutes
- Walney Island ✈ Glasgow (EGPF / GLA) : environ 45 minutes
Il faut 50 minutes en jet d’affaires depuis Walney Island pour rejoindre Bristol (BRS). C’est ici qu’est installé le plus grand producteur de montgolfière au monde, Cameron Balloons. Pour une sortie culturelle, partez à la découverte de la Cathédrale de Bristol et du Wills Memorial Building. Un vol privé entre Walney Island et Londres-Farnborough (FAB) ne dure que 55 minutes. Il vous faudra compter sur environ 1 heure de trajet en voiture pour rejoindre le cœur de Londres. Rendez-vous en 45 minutes à East Midlands (EMA), aéroport qui vous permettra de parvenir facilement à Birmingham, Derby et Nottingham. Un vol charter entre Walney Island et Southampton (SOU) prend 1 heure. La ville portuaire possède un musée de l’aviation et une marina moderne, Ocean Village. Glasgow (GLA) ne se trouve qu’à 45 minutes de vol et le centre de la capitale écossaise à 10 kilomètres de l’aéroport.
L’aéroport de Walney Island enregistre exclusivement des vols d’affaires et privés. Cela vous garantit une grande sphère d’intimité et vous permet de vous enregistrer tranquillement et rapidement. Un service exclusif attend les passagers de jets d’affaires à Walney Island. Les prestations suivantes sont proposées à l’aéroport :
- Enregistrement rapide et sûr
- Salons confortables
- Maintenance de l‘avion
- Avitaillement
- Service de limousine
- Service d‘hélicoptère
Vous pouvez décoller et atterrir en jet privé à Walney Island pendant les heures d’ouverture. L’aéroport de Walney Island peut être desservi aussi bien par vol à vue (VFR) que par vol aux instruments (IFR). Les deux pistes de décollage et d’atterrissage peuvent être empruntées par des jets de petites tailles :
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
17/35 | 1 011 m x 45 m | Asphalte |
05/23 | 1 048 m x 45 m | Asphalte |
Transport depuis et vers l’aéroport de Walney Island
Il ne faut que 10 minutes en voiture pour rejoindre Barrow-in-Furness depuis Walney Island. Pour vous rendre à l’aéroport ou en revenir, des taxis, voitures de location ou limousines sont à votre disposition. Vous pouvez également rejoindre des destinations plus éloignées, comme les villes de Carlisle ou de Lancaster, en hélicoptère.
Louer un avion pour Walney Island
En réservant un avion charter pour Walney Island, profitez-en pour partir à la découverte de cette ville portuaire, située dans le comté de Cumbrie, qui hébergeait autrefois la plus grande aciérie du monde. Barrow-in-Furness est encore aujourd’hui considéré comme le centre industriel le plus important du Royaume-Uni. La ville en amont est l’île de Walney, sur laquelle se trouve l’aéroport de Walney Island. De nombreux passagers d’affaires et privés se rendent à Barrow-in-Furness. La ville possède par exemple les plus grands hangars de construction navale d’Europe, ainsi que le seul quai pour sous-marin d’Angleterre. Rendez-vous au Dock Museum durant votre temps libre, où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la région. L’abbaye de Furness, ruines d’une ancienne abbaye cistercienne, est également un incontournable. Relaxez-vous par la suite au Barrow Park ou au South Lakes Safari Zoo.
Réservez un jet privé pour Walney Island et profitez d’un séjour agréable et personnalisé à Barrow-in-Furness ! Affrétez votre avion charter depuis Walney Island facilement en ligne avec JetApp !
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : EGNL / BWF
- Altitude : 13 m (44 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Avions : avions à hélices
- Horaires de décollage et d’atterrissage : du lundi au jeudi de 08h00 à 16h30, le vendredi de 08h00 à 13h00
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (1 011 m, 1 048 m)
Top Connexions
- Aéroport de Bristol (Royaume-Uni)
- Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)
- Aéroport d’East Midlands (Royaume-Uni)
- Aéroport de Southampton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Glasgow (Royaume-Uni)
- Aéroport de Northolt (Royaume-Uni)
- Aéroport d’Aberdeen (Royaume-Uni)
- Aéroport de Dublin (Irlande)
- Aéroport de Birmingham (Royaume-Uni)
- Aéroport d'Édimbourg (Royaume-Uni)